Concerts

• Vendredi 8 octobre
18h00 – Ursuline Kairson 4tet – Blues Jazz

• Samedi 9 octobre
18h00 – Yann-Gael  – Chanson française

• Dimanche 10 octobre
17h00 – Rachelle Plas & Philippe HervouëtPop Rock

Vendredi 8 octobre

18h00 – Ursuline Kairson 4tet
Blues Jazz

Ursuline Kairson est une chanteuse américaine, née à Chicago et maintenant installée en France. Sa carrière l’a amenée à se produire aux Etats-Unis et partout dans le monde, collaborant avec de grands noms comme Cab Calloway, Leonard Bernstein, Mickey Rooney. A Paris elle devient chanteuse vedette du Paradis Latin et participe à de nombreuses émissions de télévision. Associée au « Gospel Triads », elle tourne dans toute la France et ses tournées l’emmènent aux quatre coins de la planète.

Ursuline Kairson et le guitariste français Benoit Gil, produisent l’album « Out Of The Blue », panaché de toute ses nombreuses influences musicales. Le quartet est complété par le batteur Etienne Brachet et le bassiste Jullien Ducoin pour un concert au sonorité Blues Jazz.

samedi 9 octobre

18h00 – Yann-Gael
Chanson française à texte

Yann-Gaël redonne tout son sens à ce mot trop souvent utilisé à tort dans la musique. Programmé sur la scène de Chapit’O Rencontres au festival Chapit’O Concerts, ce chanteur auteur, compositeur, interprète, a unanimement conquis le public et l’équipe du festival. Mise en valeur par la composition de ses mélodies et par sa voix, son écriture sensible et intelligente va vous émouvoir.

Dans la plus pure tradition de la chanson française, Yann-Gaël a déjà sa propre

identité. Il complètera ses propres compositions par des interprétations de chansons Brassens, Ben Mazué, Allain Leprest.

Dimanche 10 octobre

17h00 – Rachelle Plas & Philippe Hervouët
 Pop Rock

Rachelle Plas, harmoniciste, chanteuse et guitariste, se produit en France et à l’international sur des scènes prestigieuses. Elle surprend par sa créativité, l’excellence de son jeu d’harmonica et sa voix à la fois feutrée et dynamique.

Philippe Hervouët, chanteur auteur-compositeur, guitariste, à l’univers musical recherché, aux textes ciselés, nous envoûte de chansons à la fois suaves et déchaînées, guitaristiques et mélodiques. Soutien précieux d’artiste de renom, Il s’est produit sur de nombreuses scènes françaises jusqu’à l’Olympia en tête d’affiche en 2014.

Rachelle Plas & Philippe Hervouët collaborent en scène et sur leurs enregistrements respectifs et par leurs savoir-faire d’auteurs-compositeurs. Le spectacle est un alliage entre deux univers, celui de Rachelle qui est mené par l’harmonica, marquant d’un style blues-country ses chansons pop-rock parfois jazzy et celui de Philippe à la croisée des chemins entre le pop-rock, le celtique et la chanson française.

Le résultat est dynamique, festif et plein de sensibilité. Puissance et finesse, musique improvisée et nuances, chaque concert est une performance et une création unique. Un ensemble vivant, pétillant et rythmé.