Michel Verdier, né en 1948, étudiant à l’École des Beaux-arts de Saint-Etienne, il y sera professeur jusqu’en 2013, vit et travaille à Sainte-Croix-en-Jarez et Paris.

La vision première du monde de Michel Verdier, c’est la vision d’une nature projetée, couchée sur un meuble offrant à la fois cette saisie immédiate de l’espace réduit, circonscrit, fini et d’un monde des avants navigateurs des présupposés hors de la découverte, de la clôture d’un univers paysage.

….Michel Verdier soustrait au meuble toute connotation sociale et le transforme à l’aide d’un scénario en une allégorie toujours poétique, où l’humour n’est jamais absent. Sa manière de travailler est un clin-d’œil à l’académisme du meuble «bourgeois» et une invitation à s’immerger dans la sensualité des matériaux. Ce regard ironique, cet inconfort, ce jeu ambigu changent la vision habituelle du meuble en le détournant par une singularité excessive ; ici, le concept de l’image, meuble où tout bascule, c’est l’envers du système car il ne cesse de signifier l’artifice des sources. 

Chaque meuble a son originalité, étant édité en séries limitées, signé et numéroté….

42800 Sainte-Croix-en-Jarez